Livraisons / Retours

Pour le moment, les livraisons sont possibles uniquement en France métropolitaine et en Belgique. Si vous souhaitez vous faire livrer en dehors de ces pays, vous pouvez contacter L’Amour des trois agrumes via ce formulaire de contact afin d’établir des modalités de livraison particulières.

Vos commandes

Préparation et expédition des commandes

Vos commandes sont préparées avec soin par la créatrice de L’Amour des trois agrumes elle-même, et elles sont expédiées dans un délai d’1 à 7 jours.

Les produits physiques, tels que les broderies décoratives, les kits prêts-à-broder ou encore les linogravures sont expédiés dans des enveloppes renforcées en carton recyclable. À l’intérieur de l’enveloppe, les produits sont protégés par un papier de soie (à l’exception de certains formats de linogravure) et une pochette en papier glassine, et ils sont accompagnés par une carte de remerciements fabriquée en papier ensemencé, que vous pouvez donc mettre en terre pour faire pousser un mélange de fleurs pour les abeilles.

Les produits numériques sont disponibles en téléchargement immédiatement après le paiement de la commande.

Montant des frais de livraison

Le montant des frais de livraison dépend du pays de livraison de la commande, et il comprend : le prix du timbre ou du bordereau Colissimo ou Mondial Relay, ainsi que des frais d’emballage et de préparation de la commande.

Livraisons en France métropolitaine

Les livraisons en France métropolitaine ont lieu à domicile et sont assurées par La Poste.

Les linogravures et les kits prêts-à-broder sont expédiés en lettre suivie. Le numéro de suivi vous est communiqué par email dès l’expédition de votre commande.

Les broderies décoratives sont expédiées en Colissimo remis en main propre contre signature. Le numéro de suivi vous est communiqué par email dès l’expédition de votre commande et vous êtes généralement également informé.e par email par La Poste directement des différentes étapes de la livraison.

En cas d’absence lors de la livraison d’un Colissimo remis en main propre ou d’une lettre suivie dont les dimensions ne permettrait pas son dépôt dans votre boite aux lettres, le colis pourra éventuellement vous être présenté une seconde fois à une date ultérieure selon des modalités précisées par La Poste via l’interface de suivi, ou via un bordereau d’avis de passage, ou bien le colis sera directement mis à votre disposition dans votre bureau de Poste.

Dans ce cas, vous disposez de 15 jours calendaires pour retirer votre colis à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à L’Amour des trois agrumes.

Frais de livraison pour la France métropolitaine

Pour la France métropolitaine, les montants des frais de livraison sont les suivants :

Linogravures format 10×15 cm : 2€

Linogravures format A5 : 3€

Linogravures format A4 : 4€

Kits prêts-à-broder : 4€

Broderies décoratives de 10 à 20 cm de diamètre : 5€

Broderies décoratives de 21 à 30 cm de diamètre : 6,5€

Lorsque vous commandez plusieurs produits appartenant à des catégories différentes, le montant appliqué pour les frais de livraison correspondra au montant de la catégorie de produits qui a les frais de livraisons les plus élevés. Par exemple, si vous commandez une linogravure format 10×15 cm et un kit prêt-à-broder, vous paierez uniquement 4€ de frais de port.

Livraisons en Belgique

Les livraisons en Belgique ont lieu en point relais et sont assurées par Mondial Relay. Au moment de valider votre commande, juste avant de procéder au paiement, il vous est demandé de sélectionner le point relais de votre choix.

Le numéro de suivi du colis vous est communiqué par email dès l’expédition de votre commande et vous êtes généralement également informé.e par email par Mondial Relay directement des différentes étapes de la livraison.

Si jamais le point relais que vous avez choisi s’avérait indisponible au moment de procéder à la livraison de votre commande, Mondial Relay choisira un autre point relais pour y déposer votre commande (généralement, le point relais disponible le plus proche de celui que vous aviez choisi). Vous êtes averti.e de ce changement par Mondial Relay par email ou en consultant les informations de suivi de votre colis sur le site de Mondial Relay.

Dans tous les cas, vous disposez de 7 jours calendaires pour retirer votre commande dans le point relais. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à L’Amour des trois agrumes.

Frais de livraison pour la Belgique

Pour la Belgique, les montants des frais de livraison sont les suivants :

Pour un montant total de la commande de moins de 46€ (hors frais de port) : 4€

Pour un montant total de la commande allant de 46€ à moins de 101€ (hors frais de port) : 5€

Pour un montant total de la commande à partir de 101€ (hors frais de port) : 6,5€

Les retours

Si vous changez d'avis...

Vous disposez pour la plupart des produits d’un délai de rétractation de 14 jours après réception de votre commande. Si vous changez d’avis après avoir reçu votre commande et que vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits, il vous faut alors en avertir L’Amour des trois agrumes.

Vous pouvez alors contacter L’Amour des trois agrumes par email à l’adresse suivante [] ou via le formulaire de contact.

Pour connaître la procédure de rétractation en détail et prendre connaissance de la liste des produits pour laquelle elle s’applique, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente, partie 6. Rétractation.

Vous disposez alors de 14 jours pour renvoyer les produits à l’adresse postale qui vous sera communiquée par L’Amour des trois agrumes. Les frais de réexpédition sont à votre charge. Vous devez impérativement renvoyer les produits en état neuf, dans leur emballage d’origine et dans leur enveloppe d’origine ou dans une enveloppe au moins aussi protectrice que l’enveloppe d’origine. Vous devez indiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de la commande initiale à l’intérieur de l’enveloppe.

La réexpédition doit impérativement se faire avec un mode de livraison suivi, dont vous communiquerez le numéro à L’Amour des trois agrumes dès que vous aurez expédié le colis. Il vous appartient d’évaluer l’intérêt de souscrire à une assurance et/ou à une indemnisation pour le colis auprès du transporteur que vous aurez choisi, dans l’éventualité où le colis et les produits qu’il contient venaient à subir des dommages ou à être perdus au cours de leur réexpédition, ce dont vous serez alors tenu.e.s responsables, et ce qui pourrait entrainer une décote sur le remboursement de votre commande.

Une fois les produits réceptionnés, L’Amour des trois agrumes procède au remboursement de votre commande, selon le moyen de paiement de son choix.

Si votre commande arrive incomplète ou endommagée...

Ce ne sont pas des situations plaisantes, et L’Amour des trois agrumes met tout en œuvre pour qu’elles n’arrivent pas, mais il faut quand même les évoquer.

De manière générale, L’Amour des trois agrumes vous recommande de toujours procéder à une vérification de l’état des produits au moment où vous prenez possession du colis, et à refuser le colis si les produits à l’intérieur ont été détériorés pendant le transport.

Si par malheur votre commande arrivait endommagée, malgré toutes les précautions prises par L’Amour des trois agrumes, il vous faut en avertir L’Amour des trois agrumes au plus vite par email à l’adresse suivante [] ou via le formulaire de contact et officialiser votre demande dans les trois jours qui suivent la date de la livraison du colis, jours fériés non compris, par l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’accusé de réception dans laquelle vous mentionnez vos réserves et votre réclamation.

L’Amour des trois agrumes s’engage à reprendre à ses frais les produits arrivés endommagés ou non conformes à votre commande, et à vous renvoyer de nouveaux produits ou les produits manquants dans les meilleurs délais, ou bien à vous rembourser en cas d’impossibilité à remplacer les produits.

Mise à jour : 3 novembre 2021

Les informations de cette page vous sont communiquées à titre indicatif ; dans le cas où elles différeraient de celles mentionnées dans les Conditions Générales de Vente, ce sont les Conditions Générales de Vente qui font foi.